languageالعربية

Hand: Le nouveau sélectionneur fixe ses objectifs

Le nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale de handball, le français Patrick Cazal a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que son premier objectif avec la sélection est la qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024 et l’amélioration du rendement de l’EN. Atteindre le tour principal du championnat du monde l’année prochaine fait aussi partie de ses objectifs. 

Le technicien s’est dit heureux et fier d’entraîner l’Equipe de Tunisie de handball tout en assurant qu’il a commencé le travail avec le staff technique pour préparer la sélection aux prochaines compétitions. Il a ajouté qu’il fait le suivi de tous les joueurs et que la Sélection est ouverte à ceux qui veulent défendre les couleurs de l’EN. 

Pour rappel, Cazal sera épaulé par Wissem Hmam, Riadha Sanaâ et Moncef Chérif dans le poste de préparateur physique.  
Notons aussi que l’EN commencera ses préparatifs pour la Coupe du monde en affrontant le Qatar les 13 et 15 octobre 2022 en Tunisie. Par la suite, l’EN participera à un tournoi amical en Pologne avec la participation de la Pologne, le Brésil, la Corée du sud. Cette compétition sera suivie par un match amical contre une sélection européenne en Tunisie à la première semaine du mois de janvier 2023. Le déplacement en Suède pour participer à la Coupe du monde aura lieu le 12 janvier 2023.